Aujourd’hui, en allant faire un tour au parc de la tête d’or, je me disais que je n’avais pas vu l’hiver passé, et que je l’avais plutôt apprécié cette année.
Un peu de neige, juste qu’il faut, des températures agréables pour la saison, avec biensûr des petits pics de froid, qui ont leur charme aussi, à petite dose.
Je me réjouissais et paradoxalement, je me disais que là, ce serait chouette de passer en mode printemps.
Je commence à en avoir un peu marre des journées grises, de mettre pulls et manteau, j’ai envie de voir la nature renaître, je veux des couleurs et des fleurs. On a bien profité de l’hiver, merci, donc là envie de passer à autre chose.
Et bien, même s’il faut patienter encore un peu, les premiers signes sont là : j’ai eu droit à un concert de gazouillis, j’ai vu des graines, quelques bourgeons et même les premières fleurettes bien parfumées. Ouf!
Feuille fleur
Personnages en toile et feuilles: du recyclage et beaucoup de talent.
Floraison iminente
Aussi petite et délicate que parfumée: humm!
Prenez en de la graine!
Allé en route pour le printemps!
Je suis comme toi, j’attends le printemps car c’est l’une de mes saisons préférées. Et tout comme toi, même il y a quinze jours, je commence à voir et sentir un soupçon de printemps, quelque chose d’indescriptible dans l’air, une clarté plus grande, un oiseau qui chante très fort, des bourgeons soyeux dans un parc, une douceur dans l’air… Ca arrive, ça arrive !
Les premiers signes sont là pour nous faire patienter. Le réveil de la nature est progressif, ne soyons pas trop pressés!
Et bravo pour les photos qui sont toujours aussi belles et poétiques…