Bouillon de poulet pour l’âme au travail

 » Le travail est une partie importante de notre vie, que nous soyons appelés à servir des clients, à mettre sur pied une entreprise ou à préparer un repas pour notre famille. C’est pourquoi nous avons tous un témoignage à livre au sujet de notre travail. Puisant à même ce riche trésor d’expériences, Canfield,  Hansen et leurs associés ont préparé un recueil unique d’histoires inspirantes qui montrent le courage, la compassion et la créativité dont les gens font preuve au travail, chaque jour et partout à travers le monde (…) »

Mon avis :

J’aime beaucoup la série Bouillon de poulet pour l’âme. C’est un délice d’énergie positive, qui ravigote, réconforte.

Dans cet opus, c’est l’aspect humain au travail qui m’a plu.  Etre à l’écoute de soi, de son coeur, de ses valeurs, c’est possible même dans le cadre professionnel et c’est compatible avec la réussite et le succès. Ces histoires en sont la preuve.

Tous les bons ingrédients sont réunis pour faire de ce bouillon un festin! Passion, compassion, audace, respect, humilité, optimisme, sincérité, bienveillance, gratitude, créativité, courage…

Parmi toutes les témoignages, il y en a un en particulier qui m’a marqué, c’est l’histoire de la baleine, où l’idée principale est d’encourager les comportements que l’on souhaite voir se reproduire. Ca me parle, la valorisation du potentiel j’y crois fort, c’est pour moi le meilleur et le plus respectueux moyen de motiver et d’obtenir des résultats.

Un livre précieux à diffuser en entreprise.

Publicités

Une réflexion sur “Bouillon de poulet pour l’âme au travail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s