Exercice de confiance en soi

La confiance instantanée

1/ Tenez votre tête bien droite dans une position confortable et détendue. Laissez votre colonne vertébrale vous porter. Imaginez qu’un fil d’or passe verticalement au travers de votre colonne jusqu’au ciel et que ce fil vous soutient. Ce maintien droit et relâché correspond à la position naturelle de confiance. Il deviendra bientôt aussi naturel que de respirer.

2/ Rappelez-vous maintenant un moment où vous vous êtes senti totalement confiant. Revenez-y complètement, entendez ce que vous entendiez, voyez ce que vous voyiez, sentez combien vous vous sentiez bien. (Si vous ne pouvez vous rappeler d’un moment spécifique, imaginez simplement combien votre vie serait meilleure si vous vous sentiez complètement confiant et en sécurité, si vous aviez tout le pouvoir, toute la force et toute la confiance en vous nécessaires.)

3/ Rendez maintenant les couleurs plus brillantes et plus riches, les sons plus forts et laissez vos sentiments de confiance s’intensifier.

4/ Notez à quel endroit de votre corps ce sentiment de confiance est le plus fort. Donnez à ce sentiment de confiance une couleur, et déplacez cette couleur du haut de votre tête jusqu’au bout de vos orteils. Doulez-en l’intensité. Doublez-la à nouveau!

5/ Répétez les étapes 2 à 4 encore cinq fois au moins. Imaginez clairement à nouveau et en détail ce moment de confiance. Vous pouvez utiliser la même expérience ou en ajouter chaque fois de nouvelles.

Changez de vie en sept jours, Paul Mckenna

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s