Non je ne suis pas encore en congés, même si je suis déjà un peu en vacances (dans ma tête!).
Alors, être en vacances qu’est ce que c’est? Pourquoi c’est si chouette?
C’est un état d’esprit, une d’ouverture vers le monde extérieur, l’occasion de tenter de nouvelles expériences, que l’on ose pas habituellement ou que l’on ne se permet pas, pour différentes raisons, au quotidien.
C’est l’occasion de se connecter à son enfant intérieur, de suivre ses envies, prendre le temps de vivre à son rythme, se recentrer, être à l’écoute de soi, de son corps, de ses émotions et de ses sensations, même les plus basiques: faim, sommeil, joie, envie de découverte, etc… C’est l’occasion de voir le monde qui nous entoure d’un oeil neuf et d’apprécier.
C’est un moment où l’on vit sans trop se poser de questions, laissant + de place à la créativité, à l’instinct, au ressenti.
Lorsque l’on est dans cet état d’esprit, on est plus disponible et donc nos relations avec les autres sont (comme nous!) plus détendues et sereines.
Et puis, il y a cette notion de plaisir. Vacances = se faire plaisir.
A votre avis, peut-on cultiver cet esprit vacances toute l’année? Peut-on être se sentir en vacances tout en travaillant?
je suis dans une accalmie ..je vis ainsi..presque libre..
la vacance.. être libre pour absorber le bonheur alentour..
j’aime bien ta photo..
vacances = prendre son temps, être à l’ecoute, et comme tu l’as bien décrit tous ces états à cultiver ; bonne continuation