Dentiste autrement

Je cherchais depuis longtemps un dentiste « autrement », un praticien orienté vers une pratique plus respectueuse et naturelle.

De la médecine douce pour les dents si vous voulez.

Une amie m’avait parlé de sa dentiste holistique, j’étais curieuse et puisque je n’avais pas trouvé « mon » dentiste, pourquoi pas?

Elle m’aide à obtenir un RDV avec cette personne overbookée qui exerce près de chez moi (un signe?).

Deux mois plus tard, j’y vais.

La salle d’attente donne le ton. L’endroit est lumineux, épuré, un brin zen avec des fauteuils en bois recouverts de coussins fushias moelleux, l’ambiance est médicale juste ce qu’il faut, parce que bon quand même… Ca me plaît.

Je me décrispe en lisant une revue sur l’Italie.

Arrive mon tour, j’entre la chaleureuse pièce de consultations, je me présente et raconte l’objet de ma venue. Elle m’examine.

Et là, au lieu de sortir les instruments, comme je m’y attendais, parce que ça se passe comme ça chez le dentiste, elle.. me parle!

Elle propose une solution naturelle (dentifrice à l’argile et bain de bouche à l’eau salée) pour préparer le terrain avant de traiter lors du prochain RDV.

Puis elle va plus loin et décode avec justesse et précision, sans jugement aucun, ce que mes dents racontent (positionnement, caries et emplacement, vitalité, état de la gencive etc etc), décrit certains traits de ma personnalité, mon rapport au passé, au mental, à l’action, des choses plus personnelles aussi.

Pas de voyance ou de psychologie à deux balles, elle décode simplement, comme d’autres liraient un livre, et sait trouver les mots justes pour dire sans blesser.

Une expérience vraiment unique, une belle rencontre qui m’emplit de gratitude et va au delà de ce que je pouvais imaginer.

Cette femme exceptionnelle, passionnée, donne de sa personne, met ses compétences, ses valeurs, son être, au service de sa profession.

Et elle prend le temps. Combien de fois suis-je sortie d’une consultation médicale en ayant eu l’impression d’être examinée à la va vite ou traitée « à la chaîne »? Pas cette fois c’est sur et ça met du baume au coeur.

ps: pour celles et ceux que ça intéresse je vous recommande le site holodent, qui m’a donné envie de me pencher sur la question

Publicités

3 réflexions sur “Dentiste autrement

  1. Prune dit :

    Figure toi que je fais moi aussi un traitement avec une dentiste holistique, une femme super, depuis novembre dernier… Eh bien, j’avoue que, avec une méthode assez simple (refaire les amalgames en les surélevant pour rééquilibrer la mâchoire), ma vie s’est trouvée transformée ! J’ai connu une métamorphose physique assez rapide, et incroyable. Et je connais le site « holodent » aussi, où je suis allée faire un tour (je feuillète les livres d’Estelle Vereeck quand je vais chez ma dentiste, toujours très intéressant)

    • Je suis ravie que cela marche pour toi! C’est surprenant ce parallèle entre les dents et la vie.
      Vraiment c’est chouette d’allier le savoir scientifique et l’individu, j’admire et respecte profondément ceux qui pratiquent en ce sens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s