Le docteur Spencer est l’auteur mondialement connu de best -sellers qui ont aidé des millions de personnes à découvrir les moyens tout simples de profiter de la vie, avec plus de succès et beaucoup moins de stress.
Qui a piqué mon fromage est l’histoire édifiante de deux tout petits hommes, les « minigus » Polochon et Baluchon, et de deux souris, Flair et Flèche, qui évoluent dans un labyrinthe.
Les quatre compères se repaissent de fromage tous les jours, à un endroit précis du dédale. Mais un beau matin, leur fromage vient à disparaître. Cette épreuve prendra les uns au dépourvu… et sera surmontée avec brio par les autres.
Le fromage symbolise les objectifs personnels que chacun se fixe. Le labyrinthe représente le cadre de notre quête – le couple, le foyer, l’entreprise ou la société. Et les quatre personnages incarnent, chacun à sa mesure, une part de nous-même.
Cette fable souriante vise à chasser nos peurs, nos inhibitions et nos préjugés face au changement. Elle nous incite à l’anticiper, à le dédramatiser, et même à nous en réjouir.
La grande surprise que nous réserve cet étonnant récit est que, en la matière, les êtres humains ont beaucoup à apprendre des rongeurs!
Un livre inspirant, marrant et puissant, à découvrir et à offrir.
joli partage en ces temps bousculés ?? bonne journée
Merci Witney. En ce moment c’est mode dynamique ;) Bon week end
Ce livre me fait penser à un autre que je n’ai pas lu mais que j’ai découvert ces deux derniers jours, il s’agit d’un conte pour enfants mais avec une belle inspiration pour la Vie: Le conte chaud et doux des chaudoudoux de Claude Steiner. J’envisage de l’acheter pour mes enfants et …. pour en profiter au passage. Mais tu me donnes envie de lire celui-là aussi. Je ne sais pas où je vais mettre tous les bouquins hi hi hi
J’ai découvert le conte des chaudoudoux il y a 15 jours, c’est une très belle histoire à diffuser pour les petits et les grands.
Bonjour Solea,
Tout d ‘abord merci pour ton témoignage chaleureux…je suis heureuse de t ‘avoir rencontré car je pense que nous avons bcp de passions en communs.
j ‘adore tes articles, riches et intéressants.
Bon week-end
Il faudra que je parte à la découverte de ce livre.
Paty
Un chouette livre que j’utilise en entreprise dans sa version anglaise depuis quelques années !
Et le livre des chaudoudous dont parle Maria, je l’ai offert souvent…
Génial de l’utiliser en entreprise!
Ces livres rigolos plaisent à tous parce qu’ils sont accessibles, simples et les métaphores permettent de bien intégrer les idées.