Qui a piqué mon fromage?

Le docteur Spencer est l’auteur mondialement connu de best -sellers qui ont aidé des millions de personnes à découvrir les moyens tout simples de profiter de la vie, avec plus de succès et beaucoup moins de stress.

 Qui a piqué mon fromage est l’histoire  édifiante  de deux tout petits hommes, les « minigus » Polochon et Baluchon, et de  deux souris, Flair et Flèche, qui évoluent dans un labyrinthe.  

Les quatre compères  se repaissent de fromage tous les jours, à un endroit précis du dédale. Mais un beau matin, leur fromage vient à disparaître. Cette épreuve prendra les uns au dépourvu… et sera surmontée avec brio par les autres.

Le fromage symbolise les objectifs personnels que chacun se fixe. Le labyrinthe représente le cadre de notre quête – le couple, le foyer, l’entreprise ou la société. Et les quatre personnages incarnent, chacun à sa mesure, une part de nous-même.

Cette fable souriante vise à chasser nos peurs, nos inhibitions et nos préjugés face au changement. Elle nous incite à l’anticiper, à le dédramatiser, et même à nous en réjouir.

La grande surprise que nous réserve cet étonnant récit est que, en la matière, les êtres humains ont beaucoup à apprendre des rongeurs!

Un livre inspirant, marrant et puissant, à découvrir et à offrir.

Publicités

7 réflexions sur “Qui a piqué mon fromage?

  1. Ce livre me fait penser à un autre que je n’ai pas lu mais que j’ai découvert ces deux derniers jours, il s’agit d’un conte pour enfants mais avec une belle inspiration pour la Vie: Le conte chaud et doux des chaudoudoux de Claude Steiner. J’envisage de l’acheter pour mes enfants et …. pour en profiter au passage. Mais tu me donnes envie de lire celui-là aussi. Je ne sais pas où je vais mettre tous les bouquins hi hi hi

  2. Bonjour Solea,
    Tout d ‘abord merci pour ton témoignage chaleureux…je suis heureuse de t ‘avoir rencontré car je pense que nous avons bcp de passions en communs.
    j ‘adore tes articles, riches et intéressants.
    Bon week-end
    Il faudra que je parte à la découverte de ce livre.
    Paty

  3. Un chouette livre que j’utilise en entreprise dans sa version anglaise depuis quelques années !
    Et le livre des chaudoudous dont parle Maria, je l’ai offert souvent…

    • Génial de l’utiliser en entreprise!
      Ces livres rigolos plaisent à tous parce qu’ils sont accessibles, simples et les métaphores permettent de bien intégrer les idées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s