Statuts du nouveau millénaire #1

1/ Touts les hommes sont différents. Et ils doivent faire leur possible pour le rester.

2/ A tout être humain ont été concédées deus manières d’agir: l’action et la contemplation. Elles mènent l’une et l’autre au même endroit.

3/ A tout être humain ont été consédées deux qualités: le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l’homme à la rencontre de son destin; le don l’oblige à partager avec les autres ce qu’il a de meilleur en lui.

4/ A tout être humain a été donnée une vertu: la capacité de choisir. Celui qui n’utilise pas cette vertu la transforme en malédiction et d’autres choisiront pour lui.

5/ Tout être humain a droit à deux bénédictions; la grâce de viser juste et la grâce de se tromper. Dans le second cas, il existe toujours un apprentissage qui le conduira au bon chemin.

6/ Tout être humain a un profil sexuel, et il doit l’exercer sans culpabilité du moment qu’il n’oblige pas les autres à l’exercer avec lui.

7/ Tout être humain a une légende personnelle à accomplir et celle-ci est sa raison d’être dans ce monde. Sa légende personnelle se manifeste au moyen de l’enthousiasme pour sa tâche.

Paragraphe unique. On peut abandonner un certain temps sa légende personnelle à condition qu’on ne l’oublie pas et qu’on y revienne dès que possible.

8/ Tout homme a un côté féminin et toute femme un côté masculin. Il est nécessaire de recourir à la discipline avec intuition et d’user de l’intuition avec objectivité.

A suivre…

Paolo Coelho, Comme le fleuve qui coule

Publicités

2 réflexions sur “Statuts du nouveau millénaire #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s