Facile de sourire, d’être joyeux, de s’aimer et de se féliciter quand tout roule, quand la vie est belle, le ciel est bleu.
Plus challengeant de s’accepter sans condition dans les moments difficiles, quand c’est la tempête intérieure, quand c’est le chaos émotionnel, quand on se trouve moche le matin, quand…
On aurait plutôt tendance à se juger, voire pour certains, se détester pour n’avoir pas fait ou dit ce qu’il fallait.
Et pourtant, c’est dans ces moments là, que l’on a le plus besoin de compassion, de douceur, d’amour, de bienveillance.
Inutile de chercher ailleurs qu’en nous même, comme le dit si bien Michael Brown, c’est notre job de nous aimer, et l’amour s’expérimente en donnant/recevant, pas en prenant à l’extérieur.
Dans les moments difficiles l’exercice du miroir est très efficace: se regarder et dire Je t’aime, tel(le) quel(le), maintenant, je serai toujours là pour toi. Testé et approuvé ;)
se constituer un carnet de mots et d’images perso dites médecines et les relire quand les idées virent au noir..
Ca me plait, une très bonne idée pour se recharger.
bonjour Solea ,
J’ai regardé la vidéo avec beaucoup d’attentions .
C’est tellement beau de s’aimer soi-même .
Une phrase m’a fait sourire ; love is like oxygen . Souvenir de jeunesse , chanson du groupe sweet . Encore aujourd’hui il m’arrive de griffonner ces mots sur des morceaux de papiers . . . Je me demande pourquoi d’ailleurs !!! Des milliers de fois j’ai écrits ces mots sans me demander dans quelles circonstances de ma vie . . . Mais aujourd’hui je me questionne à ce sujet !
bon dimanche
bisous
L’amour c’est la vie ;) Contente de te voir par ici. Belle soirée Malaurye
aimer (et s’aimer) c’est ce qu’il y a de plus beau comme dit la chanson ; bon dimanche
Oui d’accord avec toi, bon dimanche
Tu as encore déniché une video géniale, des messages importants énoncés avec simplicité. Merci Solea, je suis fan.
Merci Florence. Des fois je me dis que ça n’a pas de sens de partager telle ou telle info, que tout le monde connais ou a déjà vu. Et puis des fois, comme aujourd’hui grâce à toi, je me dis que si finalement cette petite goutte dans l’océan est importante ;)