Voici une méthode simple de méditation pratique.
D’abord se coucher sur le dos, pieds légèrement écartés, bras le long du corps sans le toucher, paumes orientées vers le haut.
Bien se détendre.
Commencer l’exercice en se concentrant sur le sang qui reflue des extrémités des pieds depuis chaque orteil pour remonter s’enrichir dans les poumons.
A l’expiration, visualiser l’éponge pulmonaire gorgée de sang qui disperse le sang propre, purifié, enrichi d’oxygène vers les jambes jusqu’à l’extrémité des orteils.
Se livrer à une nouvelle inspiration en se concentrant cette fois sur le sang usé des organes abdominaux afin de l’amener jusqu’au poumons.
A l’expiration, visualiser ce sang filtré et plein de vitalité qui revient abreuver notre foie, notre rate, notre système digestif, notre sexe, nos muscles.
A la troisième inspiration, aspirer le sang des vaisseaux des mains et des doigts, le rincer et le renvoyer d’où il est venu.
A la quatrième enfin, en respirant encore plus profondément, aspirer le sang du cerveau, vidanger toutes les idées stagnantes, les envoyer se purifier dans les poumons puis ramener le sang propre, gorgé d’énergie, d’oxygène et de vitalité dans le crâne.
Bien visualiser chaque phase. Bien associer la respiration à l’amélioration de l’organisme.
Bernard Werber, Encyclopédie du savoir relatif et absolu
j’ai apprécié ce livre.;il faudrait que je m’y replonge.
J’aime l’ouvrir et lire un passage au petit bonheur la chance.
merci pour cet exercice, et belle soirée
Voilà une visualisation qui me paraît très simple et intéressante. Je vais la pratiquer ce soir même ,peut-être trouverais-je le sommeil plus rapidement.
Merci Solea pour ce beau partage.
Bonne soirée!